Accueil > Enseignements > Anglais > M. for Mystery.

M. for Mystery.

Quand les élèves de 4ème enquêtent...

dimanche 19 février 2012 par Mme Gauthier

"What makes a good private eye ?"

En cours d’anglais, les élèves de 4ème 1, 2 et 3 ont découvert quelques auteurs de "Mystery Fiction" (Agatha Christie, Arthur Conan Doyle ou encore Edgar Allan Poe).

Ils ont laissé libre cours à leur imagination pour :

• décrire le métier de célèbres détectives (fictifs) tels que Sherlock Holmes et Hercule Poirot,
  • reconstituer une enquête par groupe de deux ou trois élèves et en faire un compte-rendu en rédigeant un article de journal sur un fait divers (à partir d’indices iconographiques).

Voici l’exemple de deux articles écrits par nos journalistes en herbe : Yann-Emma, Mê-Linh, Jérôme, Nicolas et Quentin.

Portfolio

"Inspector Bright investigates" : indices proposés aux élèves comme (...) Newspaper articles Newspaper articles