qu’est-ce que l’atelier relais ?

(actualisé le )

L’atelier relais est une structure rattachée au collège La Couldre. Ses locaux sont situés rue de Bretagne. L’atelier accueille un petit groupe d’élèves de 3ème issus des différents collèges de notre secteur et qui vont bénéficier d’une scolarité alternative, adaptée à leurs difficultés. Les élèves de l’atelier sont présentés par leur collège d’origine. Leurs dossiers sont examinés lors d’une commission qui statuera sur leur possible admission. Les élèves admis sont pris en charge par un éducateur de la Ligue de l’Enseignement et des professeurs de l’Education Nationale.
Nous joignons en complément sur ce site une plaquette de présentation de l’atelier relais et, à l’attention des collèges souhaitant présenter un élève, le dossier d’admission à télécharger.....