Accueil > Enseignements > Lettres > Collégiens au cinéma

Collégiens au cinéma

lundi 9 décembre 2013 par Sabine DUQUESNOY

Les classes de 5ème 5 et 3ème 3 de Madame Nollet ainsi que les classes de 6ème 2 et 3ème 2 de Madame Duquesnoy participent cette année au dispositif " Collégiens au cinéma".
Trois films sont programmés pour le niveau 6ème/5ème : La Flèche brisée de Delmer Daves, Tomboy de Céline Sciamma et Le Tableau de Jean-François Laguionie Les élèves ont assisté à la première projection à la salle Jacques Brel. Le film a été ensuite analysé en cours.
Pour ce qui est du niveau 3ème, les films proposés sont La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock, Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch d’Anna Linsel Rainer Hoffmann et La Grande Illusion de Jean Renoir.