Accueil > Intendance > BOURSE DE LYCEE 2017-2018

BOURSE DE LYCEE 2017-2018

Simulateur

lundi 6 mars 2017 par la Gestionnaire

Note à l’attention des parents d’élèves de troisième.

En vue de l’entrée de votre enfant en lycée, ou lycée professionnel, ou EREA à la rentrée scolaire 2017-2018, le Service Académique des bourses à l’Inspection Académique de l’Essonne attire votre attention sur la campagne de bourse des lycées

Vous pouvez utiliser le simulateur en ligne du Ministère de l’Education Nationale pour estimer vos droits à une bourse nationale de lycée. (lien plus bas)

Vous devrez par la suite retirer un dossier de demande de bourse auprès de l’intendance du collège.

Ce dossier dûment rempli et signé devra être retourné au secrétariat d’intendance du collège AU PLUS TARD LE 20 JUIN 2016 accompagné des pièces demandées.

SEULS LES DOSSIERS PARVENUS AVANT LE 9 JUIN RECEVRONT UNE REPONSE AVANT LES VACANCES SCOLAIRES

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devez le conserver, ce document pouvant être demandé ultérieurement par l’Inspection Académique en cas de contestation.

Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse de lycée à la prochaine rentrée scolaire même s’il bénéficie actuellement d’une bourse de collège.

Simulateur de bourse :

Documents joints