Accueil > CDI > Rencontre d’écrivains au collège

Semaine des écrivains persécutés

Rencontre d’écrivains au collège

samedi 29 octobre 2016 par Emmanuelle Roux

Du 14 au 18 novembre, les" Itinéraires poétiques" (ex Maison de la Poésie) donnent la parole à des écrivains qui, à travers le monde, subissent la censure, la prison, la torture ou l’exil à cause de leurs œuvres.

À cette occasion, les élèves de 3e1 et de 3e4 rencontreront mardi 15/11 au collège Omar Youssef Souleimane, poète et journaliste syrien.
Les élèves de 3e2 rencontreront jeudi 17/11 Khosraw Mâni, journaliste et romancier afghan.

D’autre part, une "soirée des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés" aura lieu
le 15/11 à 20 h à l’Espace Decauville, Salle de la Tour à Voisins-le-Bretonneux pour tout public.
cf. lien ci-dessous

Enfin, les élèves sont également invités à venir au CDI explorer la poésie et la littérature d’auteurs persécutés au cours des XXe et XXIe siècles au fil de l’exposition Quelques nouvelles de derrière les barreaux.

Voir en ligne : Semaine des écrivains persécutés