Accueil > Le collège > Qui fait quoi ?

Qui fait quoi ?

A qui m’adresser ? Qui peut m’aider ?

mercredi 25 mai 2011

Équipe de direction :

• Principal(e) : Mme Gainand
  • Principal(e) Adjoint(e) : Mme Drecq
  • La Principale est le chef d’établissement et veille au bon fonctionnement administratif, financier et pédagogique de l’établissement. Elle préside toutes les instances : conseils d’administration, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, conseils de discipline et commissions éducatives et disciplinaires.
  • La Principale Adjointe peut présider toutes ces instances sur délégation de la Principale. Elle exerce les mêmes responsabilités sauf dans le domaine financier. L’équipe de direction gère les problèmes de discipline et peuvent faire appliquer des sanctions disciplinaires conformément au règlement intérieur.
  • Gestionnaire : Mme Chelmi
    - gestion financière et matérielle
    - demi-pension et bourses
  • Secrétariat : Mme Rafenne (secrétaire de direction) et Mme Boutherin (secrétaire d’intendance)
    - bourses (demande), inscriptions
    - certificat de scolarité
    - changement d’adresse et téléphone

Pour toute prise de rendez-vous avec l’équipe de direction, il faut s’adresser à Mme Rafenne, secrétaire de direction.
Pour tout ce qui concerne la demi-pension (inscriptions et paiement), il faut contacter Mme Chelmi ou Mme Boutherin.

Équipe pédagogique :

Le rôle du professeur principal est essentiel. Il informe les familles sur les résultats et les comportements des élèves. Il représente toute l’équipe des professeurs de la classe dont il a la charge. Il conseille les familles sur le suivi scolaire et l’orientation des élèves.

Au moindre problème, les élèves doivent prévenir leur professeur principal qui remédiera à la situation lors des heures de vie de classe. Si cela ne suffisait pas, il faudrait alors prendre contact avec la Conseillère Principale d’Éducation, Mme Fauconnier.

Les familles peuvent recourir à la Principale ou la Principale Adjointe en dernier lieu.

Vie scolaire

• C.P.E (Conseillère Principale d’Éducation) : Mme Fauconnier. Elle assure le suivi des élèves et des classes et informe les familles en cas d’absences des élèves et de transgression du règlement intérieur plus généralement. Elle forme les délégués de classes.
  • Assistants d’Éducation
  • surveillances des permanences, des couloirs, de la cour de récréation
  • accueil des élèves (entrées et sorties)

• Conseiller d’orientation et psycholologue : M. Labraoui