Qui fait quoi ?

A qui m’adresser ? Qui peut m’aider ?

mercredi 6 décembre 2017

Équipe de direction :

• Principal(e)
  • Principal(e) Adjoint(e)
  • La Principale est le chef d’établissement et veille au bon fonctionnement administratif, financier et pédagogique de l’établissement. Elle préside toutes les instances : conseils d’administration, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, conseils de discipline et commissions éducatives et disciplinaires.
  • La Principale Adjointe peut présider toutes ces instances sur délégation de la Principale. Elle exerce les mêmes responsabilités sauf dans le domaine financier. L’équipe de direction gère les problèmes de discipline et peuvent faire appliquer des sanctions disciplinaires conformément au règlement intérieur.
  • Secrétariat de direction
     inscriptions
     certificat de scolarité
     changement d’adresse et téléphone
  • Gestionnaire
     gestion financière et matérielle
     inscription à la demi-pension
  • Secrétariat d’intendance
     bourses, aides financières

Pour toute prise de rendez-vous avec l’équipe de direction, s’adresser au secrétariat de direction.
Pour tout ce qui concerne la demi-pension (inscriptions et paiement), contacter le secrétariat d’intendance

Équipe pédagogique :

Le rôle du professeur principal est essentiel. Il informe les familles sur les résultats et les comportements des élèves. Il représente toute l’équipe des professeurs de la classe dont il a la charge. Il conseille les familles sur le suivi scolaire et l’orientation des élèves.

Au moindre problème, les élèves doivent prévenir leur professeur principal qui remédiera à la situation lors des heures de vie de classe. Si cela ne suffisait pas, il faudrait alors prendre contact avec la Conseillère Principale d’Éducation, Mme Fauconnier.

Les familles peuvent recourir à la Principale ou la Principale Adjointe en dernier lieu.

Vie scolaire

• C.P.E (Conseillère Principale d’Éducation)
    Elle assure le suivi des élèves et des classes et informe les familles en cas d’absences des élèves et de transgression du règlement intérieur plus généralement. Elle forme les délégués de classes.
  • Assistants d’Éducation
  • surveillances des permanences, des couloirs, de la cour de récréation
  • accueil des élèves (entrées et sorties)

Orientation