Une soirée réussie !

le spectacle de fin d’année du collège de la Couldre

mercredi 5 juin 2019

Chers tous,

Le grand jour est passé...Je fus très heureuse de tous vous accueillir pour découvrir les chefs d’œuvre (le mot n’est pas trop fort) que les élèves ont concocté toute l’année sous l’égide bienveillante de leurs professeurs . Le programme était alléchant : poésies, théâtre en 3 langues, musique...autant de projets menés à bien dans le sanctuaire de la classe, dans la relation féconde entre le maître et les élèves . A n’en pas douter, la magie a opéré hier encore, et comme disait Jacques Brel dans cette salle qui lui rend hommage "le talent n’existe pas. le talent c’est l’envie de faire quelque chose...tout le restant c’est de la sueur , c’est du travail...je crois qu’il y a des gens qui travaillent avec une grande énergie...vers 16-17 ans, un homme a eu tous ses rêves mais il ne les connait pas, ils sont passés en lui. Il sait s’il a envie de brillance ou de sécurité ou d’aventure. Il sait. Il ne sait pas bien, mais il a ressenti le goût des choses...et il passe sa vie à vouloir réaliser ces rêves-là".
Je ne boude pas mon plaisir de remercier tous ceux et celles qui - de près ou de loin- ont donné envie à nos élèves de faire quelque chose, de travailler dans la sueur avec une grande énergie et de faire ainsi émerger ces rêves là.
Quels beaux rêves éveillés avons nous découverts hier...
Un grand merci à tous !

N.Thuillier