La Maison des Adolescents pendant le confinement

Durant cette période de confinement, la MDA... Informations sur le fonctionnement de la Maison des Adolescents pendant le confinement

par D. Cornély.Leonetti

Durant cette période de confinement, la MDA Yvelines nord propose une permanence téléphonique à destination des jeunes, des parents et des professionnels

Celle ci est assurée en 1ère ligne par l’assistante médico administrative ou l’éducatrice spécialisée de la MDA. Un accompagnement psychologique de 2nde ligne est assuré par les psychologues, l’éducatrice et, si besoin les pédopsychiatres de la MDA (téléconsultation possible).

Numéro de téléphone unique :

06.40.66.80.94

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

(Possibilité également de solliciter la MDA par texto au même numéro)

La MDA propose également un soutien individuel des jeunes connus avant la période de confinement. Ces suivis sont assurés par l’équipe de la MDA : psychologues, éducatrice spécialisée, pédopsychiatres si besoin.

Les rendez-vous sont fixés par téléphone 06.40.66.80.94 (appels ou SMS)

Afin d’assurer la coordination des équipes et d’échanger sur les nouvelles situations ou celles en cours, les professionnels de la MDA se réunissent 1 à 2 fois par semaine en visioconférence (Whatsapp ou Zoom).

la MDA 78 nord continue donc à assurer ses missions pour répondre au plus proche des besoins dans ce contexte de crise sanitaire.