Conseils de lecture pour le confinement

par R. Deyts

En ces temps où les événements nous obligent à nous recentrer sur des activités plus méditatives, vous trouverez en pièce jointe de cet article une liste de livres élaborée par les professeurs de lettres et professeur documentaliste du collège de La Couldre.

Nous avons choisi aussi bien des livres qui couvrent les programmes de la 6e à la 3e que des lectures plus récréatives. La liste des classiques correspond plus ou moins à ce qu’il faudrait avoir lu avant l’entrée en seconde.

Vous trouverez également sur le document un rappel sur la façon de procéder pour retrouver l’endroit du site du CDI où Mme Roux vous propose l’accès à de nombreux livres gratuits.

Nous espérons que tous les élèves du collège y trouveront leur moyen d’évasion !

Mmes Bonnet, Deblaoui, Deyts, Duquesnoy, Pizzo et Roux