Samedi 29 février

Forum des métiers

Collège de la Couldre

dimanche 1er mars 2020 , par Marjorie Bertrand

Les élèves de 3ème et de 4ème se sont rendus au « Forum des métiers » organisé au collège de la Couldre le samedi 29 février.

La matinée était consacrée essentiellement à des échanges entre les élèves et les professionnels, parents ou ex-parents d’élèves pour la plupart, ayant accepté de venir témoigner de leur métier.

Les groupes ont eu le temps de voir 3 métiers sur 6 prévus au départ... en effet l’alerte météo a due nous forcer à écourter le forum.

Cependant, les élèves ont pu apprécier les interventions passionnées, des pompiers aux fabricants de chaises auto en passant par les fournisseurs de lignes téléphoniques, beaucoup de corps de métiers étaient représentés.

Un stand de préparation au nouveau lycée était aussi proposé.

les "options", le grand oral, le nouveau bac, mais surtout des conseils pour bien réussir au lycée.