Lettres

• Conseils de lecture pour le confinement

par R. Deyts

En ces temps où les événements nous obligent à nous recentrer sur des activités plus méditatives, vous trouverez en pièce jointe de cet article une liste de livres élaborée par les professeurs de lettres et professeur documentaliste du collège de La Couldre.
    Nous avons choisi aussi bien des livres qui (...)

• Concours de "Menteries"

par Emmanuelle Roux

Organisé par la Communauté d’Agglomération et le réseau des médiathèques de Saint Quentin en Yvelines, ce concours s’adresse aux élèves de 6e et de 5e de la ville nouvelle, qui auront participé aux ateliers de menterie, dirigés par un comédien.

• Conseils de lecture avant l’entrée en seconde

par R. Deyts

Voici quelques lectures d’été, choisies parmi la littérature classique, pour les élèves avant l’entrée en seconde. Vous y trouverez du théâtre, des romans, des nouvelles, de la poésie, classés par siècle. Ces conseils vous sont donnés à titre indicatif : tel volume de Zola pourra être remplacé par tel (...)

• Des classes lauréates du prix PEP 78

par Sabine DUQUESNOY

Le samedi 6 juin, les 6èmes 5 et les CM1/CM2 de Madame LOUET de l’école du Village sont montés sur scène à Bois d’Arcy, pour présenter leur travail d’écriture poétique, ayant remporté le prix PEP 78.
    Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, les deux classes s’étaient associées pour écrire un texte poétique (...)