Lettres

• Concours de "Menteries"

par Emmanuelle Roux

Organisé par la Communauté d’Agglomération et le réseau des médiathèques de Saint Quentin en Yvelines, ce concours s’adresse aux élèves de 6e et de 5e de la ville nouvelle, qui auront participé aux ateliers de menterie, dirigés par un comédien.

• Conseils de lecture avant l’entrée en seconde

par R. Deyts

Voici quelques lectures d’été, choisies parmi la littérature classique, pour les élèves avant l’entrée en seconde. Vous y trouverez du théâtre, des romans, des nouvelles, de la poésie, classés par siècle. Ces conseils vous sont donnés à titre indicatif : tel volume de Zola pourra être remplacé par tel (...)

• Des classes lauréates du prix PEP 78

par Sabine DUQUESNOY

Le samedi 6 juin, les 6èmes 5 et les CM1/CM2 de Madame LOUET de l’école du Village sont montés sur scène à Bois d’Arcy, pour présenter leur travail d’écriture poétique, ayant remporté le prix PEP 78.
    Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, les deux classes s’étaient associées pour écrire un texte poétique (...)

• La course contre la faim

par Sabine DUQUESNOY

Comme l’an dernier, le collège de La Couldre participera à la course contre la faim organisée par Action contre la faim.
    Le vendredi 22 mai, les classes de 6ème, 5ème et 4ème s’élanceront au profit du Burkina Faso et feront de cette journée un bel exemple de solidarité et de générosité, grâce à tous (...)