Accueil > Enseignements > Lettres > Conseils de lecture avant l’entrée en seconde

Conseils de lecture avant l’entrée en seconde

dimanche 21 juin 2015 par R. Deyts

Voici quelques lectures d’été, choisies parmi la littérature classique, pour les élèves avant l’entrée en seconde. Vous y trouverez du théâtre, des romans, des nouvelles, de la poésie, classés par siècle. Ces conseils vous sont donnés à titre indicatif : tel volume de Zola pourra être remplacé par tel autre, on peut avoir lu quelques œuvres en moins, et bien entendu, en avoir lu davantage ! Il ne s’agit pas d’avoir lu ces titres précisément, mais de compléter, après les années de collège, une culture littéraire indispensable à ceux qui veulent poursuivre en seconde générale, et qui peut également être fort utile à ceux qui ont choisi d’autres voies.

Bonnes vacances à tous,
Mme Duquesnoy, Mme Jeanneau, Mme Deyts